La Fédération de Handball du Congo a conclu avec succès son séminaire de renforcement des capacités des journalistes sportifs, organisé du 11 au 12 novembre 2024 au gymnase jumelé du complexe omnisports du Stade des Martyrs. Cet atelier avait pour but d’approfondir l’expertise des journalistes en matière de handball et de les préparer à couvrir efficacement la CAN féminine de handball, qui se tiendra en RDC du 27 novembre au 7 décembre.
Durant deux jours, les journalistes congolais ont suivi avec engagement et intérêt les interventions de divers experts du secteur du handball, abordant des aspects techniques et médiatiques de ce sport.
Amos Mbayo KITENGE, président de la Fédération de Handball du Congo et initiateur de l’événement, a également animé un échange de plus de 30 minutes avec les participants, offrant des perspectives enrichissantes avant de déclarer la clôture de l’atelier. La cérémonie de clôture a été marquée par la remise de brevets de participation aux journalistes, concluant en beauté cet événement d’apprentissage et de partage.